top of page

A en perdre la tête ? - Village théâtre

Felleries (59) 2017



Mardi 20 Septembre 1921…FELLERIES

Des gens se recueillent autour d'un cercueil.

Lucien, le contremaître de la scierie est décédé.

Lucien avait l’habitude de sonner le « brocard », cette sonnerie d’usine qui donne à toutes et à tous le rythme de la journée…

Soudain, un homme du village, arrive en courant : C’est Lucien, le contremaître ! Il lance à la foule : « mais je ne suis pas mort ! »

« Mais…QUI donc est dans le cercueil alors ? »


Tout s’est passé quelques jours avant…lors du dimanche de ducasse…


En se promenant sur les 10 scènes réparties dans le village de Felleries, le public va devoir retrouver les indices pour résoudre une quadruple énigme :

  • Qui est dans le cercueil ?

  • Qui a assassiné cette personne dans le cercueil ?

  • Quel était le mobile ?

  • Et un 4e élément à trouver…Mais chut ! Suspense ...

10 tableaux, hauts en couleurs, des costumes d’époque, des musiques de 1920, un moulin, un vieux cinéma muet datant de la Guerre, et même une troupe de Music hall parisien qui débarque à la gare de Felleries pour présenter son spectacle des « Années Folles »


Plus qu’un simple spectacle, « A en perdre la tête ? » est un VILLAGE THEATRE créé par les AVESNOISERIES, une aventure humaine, et artistique imaginée, écrite et interprétée par plus de 150 comédiens(nes) bénévoles de l’Avesnois.

Entre patois, humour, grande et petite Histoire, patrimoine local et richesse du terroir avesnois, c’est un moment inoubliable pour tous publics à ne pas manquer et à vous en faire PERDRE LA TETE !




コメント


Posts Récents
Archives
bottom of page